Motos en taxi : quel est le bolide adapté ?

Motos en taxi : quel est le bolide adapté ?

Deux à trois types marques de motos assurent les transferts en mototaxi en région parisienne. Ces trois marques sélectionnées ont été triés sur le volet, ceci, en vue d’assurer confort et sécurité pour les personnes transportés. Voici ce qui caractérise ces motos et les raisons qui ont poussé les professionnels du transport urbain à sélectionner ces trois modèles. 

Les motos les préférés

Le maxiscooter est l’équipement de transport préférentiel chez les moto-taxis en France. Ces bolides permettent d’assurer des transferts rapides et de plus en plus sécurisés. Découvrez quels sont les points sur lesquels ont doit se focaliser quand on évoque la suzuki burgmann.

Suzuki Burgmann

La 650 executive de la marque suzuki est la référence des véhicules de transport urbain.

Son excellence est issue de sa conception avec une selle chauffante embarquée. Ce  maxi scooter de 650 cm3 permet aux clients de s’asseoir confortablement sur le nec-plus-ultra équipement de la moto. Sous sa selle,  ce bolide embarque une  un coffre. La partie passagère sur le siège possède un rembourrage, des rétroviseurs repliables électriquement, un pare-brise réglable et d’autres équipements visant à mettre les clients dans une ambiance des plus  agréables à vivre. Son gabarit est idéal, et sa consommation est idéale pour un véhicule destiné au transport urbain. Chez les artisans pilotes de mototaxi à Paris, il vaut mieux opter pour une suzuki burgmann pour démarrer son business.

La goldwing d’ Honda

Idéal pour les déplacements sur  Paris et sa banlieue, la  Honda Goldwing est également une des motos préférées des artisans taxis. Ces pilotes enfourchent leur Honda Goldwing 1800 cc que les clients fidèles appellent affectueusement une limousine sur deux roues. Egalement munie d’une selle chauffante, la  limousine sur 2 roues représente réellement le luxe chez les taxi-à-moto. La selle de la goldwing a été conçue pour permettre une meilleure ergonomie,  et optimiser les longs trajets. La honda embarque également un airbag qui atténuera les chocs en cas d’accident, mais les accidents risquent de se raréfier, tant les maxiscooters sont évoluent au fil des années. Prochainement, cette gamme va intégrer les modèles équipés du riding-assist.

Roadmaster Classicroller-moto

Cette roadmaster possède un look vintage avec sellerie en cuir et sacoche accrochés. En effet, ce design permet de classer la roadmaster comme étant une des motos les plus agréables à regarder. Les pilotes se plaisent également et la conduire. Un poids de 392 kg, ce modèle classique est la dernière née des créations de l’Indian Roadmaster. C’ est également une moto luxueuse. L’info-multimédia Ride Command, le régulateur de vitesse, le démarrage sans clé et le pare-brise électrique font également partie des composantes de la roadmaster classic.

Conclusion

Maxiscooter et roadmaster sont les véhicules idéaux pour les transports urbains. Ils sont présents sur Paris et en région parisienne. Il faut consacrer un budget suffisant pour fidéliser les clients, si on choisit un de ces véhicules, car leur prix n’est pas donné. Comparés aux marques jog et Yamalo… Mais pour un transporteur parisien travaillant régulièrement, on peut amortir le prix d’achat au bout de quelques mois d’utilisation des motos spécifiques.

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